Appel d’offre pour une étude portant sur l’organisation de l’approvisionnement en matière première des PME de la filière de production d’outil de cuisson à haut rendement énergétique

lundi 21 janvier 2019, par Elsa CARDINAL

Les ONG Guinée 44, Bolivia Initi Sud Soleil, et APEK Agriculture sont engagées dans la conduite d’un projet de consolidation d’une filière de production et de commercialisation de foyers améliorés en République de Guinée.

L’outil développé à ce jour sur la région naturelle de la Basse Guinée, est un cuiseur de type « Rocket stove », tout en tôle, avec une haute performance énergétique. La tôle est achetée par les producteurs de cuiseurs à bois économe en Guinée à des grossistes – commerçants s’approvisionnant sur le marché international. La matière première représente près de 85% du coût de revient de l’outil.

Une étude est lancée afin d’identifier les stratégies d’organisation et d’action les plus pertinentes pour permettre aux acteurs de la production d’agir sur les couts que représentent cet approvisionnement en matière première pour la fabrication.

Les termes de références et les modalités de soumission sont détaillés dans le document PDF attaché.

PDF - 524.3 ko
Dossier d’Appel d’Offre Etude sur l’organisation de l’approvisionnement en matières premières pour la production de cuiseurs à haut rendement énergétique en Rep. de Guinée