Mission à Kindia du Directeur de “Guinée 44”

Du 22 au 30 Mars 2007, Nicolas Martin, Directeur de l’Association “Guinée 44” effectuait une mission de travail à Kindia.

Cette mission a été propice aux traditionnelles rencontres avec les autorités locales notamment le Maire de Kindia ; et les partenaires privilégiés de l’association que sont la Coordination des associations de jeunesse de Kindia CAJEG, la fédération préfectorale des artisans FPAKi, le centre professionnel de formation CFP, la radio rurale, ou encore, l’association pour la promotion de l’agriculture APEK.

Au cours de ces rencontres, faisant suite à la crise qu’a traversé la Guinée, notre Directeur à pu exprimer aux partenaires « la continuité de l’action de “Guinée 44”, et la volonté permanente de dynamiser les relations de coopération entre la Loire Atlantique et Kindia. »

Au cours des séances de travail avec l’équipe de Kindia, les thèmes suivant ont pu être abordés.

• Le bilan des missions institutionnelles de novembre 2006

• La finalisation des outils de suivi des activités programmées pour 2007

• L’analyse des évolutions institutionnelles en Guinée et en France

• L’intégration au sein de l’équipe du nouveau poste de Communication et d’éducation au développement occupé par Alpha Oumar KEBE.

photo_24-1.jpg

Cette mission aura également permis au Directeur de “Guinée 44”, de visiter dans le quartier de Yéolé, les nouveaux locaux qu’occupera l’équipe Kindiaka, dès le mois d’avril 2007.
photo_24-2.jpg

Au terme de sa mission, Nicolas Martin n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction ; il s’est trouvé enchanté, de constater « la motivation des partenaires et leur implication pour “faire avancer le pays” ».
Il a également souligné que « la liberté d’expression est sur la voie de prendre corps en Guinée, et que les jeunes prennent conscience de leur place dans la société. »
photo_24-3.jpg