Dans le souci de prendre des décisions judicieuses pour résoudre les problèmes de développement qui se posent à l’échelle Préfectorale, la Préfecture de Kindia avec l’appui de L’Association “Guinée 44″ à travers les financements du Ministère Français des Affaires Etrangères (MAE) et l’Union Européenne (UE), projette de mettre en place un observatoire cartographique de la Préfecture de Kindia.
Cet outil d’aide à la décision des actions de développement devra permettre aux acteurs évoluant à Kindia mais aussi ceux d’ailleurs voulant engager des actions de développement à Kindia de s’en servir.
C’est dans cette perspective que le jeudi 14 juin 2007, a eu lieu dans la grande salle de la CAJEG,” Espace Sans Tabou”, une réunion de travail regroupant tous les partenaires au développement de la préfecture de Kindia, les structures décentralisées et déconcentrées de l’Etat et la Société Civile.
Cette réunion était une occasion pour l’Association “Guinée 44” à travers son pôle décentralisation, d’expliquer aux partenaires la nécessité pour tous de s’impliquer à la mise en place de l’observatoire cartographique de la Préfecture de Kindia.
Au sortir de la réunion, tous les participants étaient content de cette initiative qui vient selon eux à point nommé pour répondre aux énormes besoins de développement que connaît la Préfecture de Kindia et ses périphéries. Ils se sont dits prêt à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce projet.
Nous y reviendrons