Débats participatifs autour du nouveau programme de coopération décentralisée 2009

A la faveur de la fin du programme triénal 2006-2008, dit de renforcement des capacités des acteurs du développement local de la Préfecture de Kindia, le Directeur de CA-G44 a effectué une mission de travail du 16 au 27 mars 2009 à Kindia.

Cette mission avait pour objectif d’échanger avec l’équipe de CA-G44/Kindia et les partenaires afin de finaliser l’élaboration des documents projets (3 Rivières et le Développement Local), et de les valider.

photo_w1.jpg
D’entrée de jeu, le Directeur a fait un bref compte rendu de la mission qu’avait effectué Monsieur Pierre DERMELE, Président du conseil d’Administration de CA–Guinee44. Ensuite, il a confirmé l’engagement du conseil général de la Loire Atlantique à poursuivre la coopération décentralisée avec les collectivités locales de la Préfecture de Kindia dans le but de pérenniser les acquis de cette amitié. II expliquera enfin le changement des statuts de l’Association qui lui confère plus d’autonomie dans la conception, la formulation et la mise en oeuvre des Projets de développement au profit des collectivités de Kindia.

photo_w2.jpg

Au cours de la mission, les projets Développement Local et Trois Rivières, ont fait l’objet de réels débats à l’issus desquels les documents ont été amandés, finalisés et validés.