La Coopération Décentralisée fait du chemin à Kindia

A l’image des relations d’amitié entre Orvault-Kindia, Castelbriantais-Samaya, la CRD de Mambia vient d’acter une amitié avec la Communauté de Communes de Nozay.

Dans le cadre de cette amitié, la CRD de Mambia a bénéficié d’un appui financier pour accompagner les jeunes dans le mouvement associatif et à la réalisation des projets générateurs de revenus. Cette action a été saluée par les élus et la population car, la jeunesse représente le point névralgique d’une communauté.

photo_xx1.jpg
Le Président du Conseil d’Administration de Guinée44 en visite de travail à Mambia a mis l’accent sur les relations d’amitié entre Mambia-Nozay, il a réaffirmé la volonté des élus de Nozay de poursuivre l’élan amorcé à travers le financement des activités des jeunes ; en suite il a exhorté les élus à plus de responsabilité dans la gestion de la collectivité ; en fin un match amical de football a été organisé pour marquer l’évènement.

photo_xx2.jpg

Force est de reconnaître que le chemin est long, car Mambia à l’image des autres CRD est confronté à beaucoup de problèmes notamment dans le domaine de l’emploi jeune, l’accès aux services sociaux de base et la mobilisation des ressources financières.

S’agissant du dossier d’électrification de la CRD (lien sur le dossier d’électrification :http://www.guinee44.fr/spip.php?article375&lang=fr ), les négociations sont en cours entre les élus, la société des Bauxites de Kindia (SBK) et l’Etat Guinéen se poursuivent pour faire de ce projet une réalité.