Article proposé par Elsa Cardinal
A l’occasion du Séminaire “Formations et Engagements Associatifs au service du Développement” que Coopération-Atlantique a co-organisé avec les Francas de Loire Atlantique, le Réseau Afrique Jeunesse de Guinée, la Maison des Jeunes et de la Culture de Matam Lido et la Coordination des Associations de Jeunesse Guinéennes de Kindia, nous avons eu l’occasion de rencontrer le Réseau Afrique Jeunesse du Burkina Faso grâce à la présence de Daniel Da Hien à l’occasion du séminaire.
Le Réseau Afrique Jeunesse du Burkina Faso organise depuis quelques années des chantiers internationaux de reboisement. Invitant à y participer les jeunes engagés dans les Réseaux Afrique Jeunesse des pays voisins, mais également des jeunes du monde entier, ces chantiers se veulent des moments de rencontres interculturelles, de partage entre jeunes et d’engagements collectifs.
A ceux qui veulent avoir tous les détails sur l’édition 2009 du Chantier International de Jeunes au Burkina Faso, je les invite à consulter le document ci -dessous.