TOURNEE DANS LES 9CRD DU 13 AU 18 JANVIER 2010

Une mission mixte DPJSPEJ – CAJEG – Guinée44 a effectué une visite de prise de contact dans les 9 Communautés Rurales de Développement de la Préfecture de Kindia du 13 au 18 Janvier 2010.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet développement local 2009 de CA Guinée 44.

photo_e1.jpg

Les objectifs de la mission étaient les suivants :
– Echanger avec les élus, les services déconcentrés de l’Etat, les organisations de jeunesse et les jeunes sur le nouveau dispositif d’appui aux initiatives des jeunes ;
– Identifier le referant Elu en charge de la jeunesse dans les différents conseils ;
– Informer les différents acteurs sur la tenue du quatrième forum de la jeunesse
– Présenter les nouveaux cadres de la direction préfectorale et surtout son directeur aux acteurs des collectivités rurales

En plus de ces objectifs, il s’agit de relancer les activités juvéniles, sportives et socio-éducatives dans la préfecture de Kindia.
La tournée a permis au nouveau Directeur Préfecture de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion Emploi Jeune de pendre contact avec les démembrements de sa structure, au Volet Développement Local de Guinée44 pour faire un compte rendu des conclusions du forum des Collectivités sur l’inter-collectivité tenu à Kindia en décembre 2009.

photo_e2.jpg

La Coordination Préfectorale des Associations de Jeunesse de Kindia pour parler des préparatifs du 4ème Forum préfectoral de la jeunesse placé cette année sous le thème « Insertion Economique des Jeunes et Définition d’un nouvel dispositif d’appui aux initiatives des jeunes à travers l’inter-collectivité ».

L’occasion a été mise à profit pour expliquer aux élus, et à la jeunesse rurale la participation des jeunes aux prochaines sessions communautaires et communales en vue de leur permettre de comprendre et de poser des questions sur les actions de développement dans leur localité.

Dans chaque localité, il a été procédé aussi à l’identification d’un élu membre du bureau de la CRD comme référent sur les questions de jeunesse.