Arrivée du Représentant Pays à Kindia

Fraichement arrivé dans l’équipe de Coopération Atlantique – Guinée 44, j’ai pris mes fonctions de Représentant Pays à Kindia le 15 août 2013.
Ce qui motive mon engagement, ce sont avant tout un partage de valeurs communes avec l’association et la conviction que notre action, inscrite dans la durée et au plus près du terrain, est seule garante du développement durable de la Guinée et de l’amélioration du cadre de vie de ses populations les plus démunies. C’est aussi notre volonté affiché de considérer la coopération comme un échange de valeurs partagées et dans sa réciprocité entre les territoires et les peuples qui les animent.
Le contexte actuel nous pousse aujourd’hui à formaliser notre projet associatif et, se faisant, à définir et affirmer nos perspectives et ambitions nouvelles ou renouvelées de notre engagement, notre vision partagée d’un futur meilleur pour la Guinée.
Aussi, c’est autour de ces valeurs et de cette vison commune qui nous unissent, que je souhaite puiser ma motivation et répondre aux challenges qui se posent aujourd’hui à notre association.
De formation initiale en Géographie/Aménagement, j’ai consacré ma carrière à la coopération internationale. Mes missions qui se sont échelonnées entre plusieurs pays de la Façade Atlantique de l’Amérique du sud et de l’Afrique de l’ouest, se sont focalisées sur la solidarité internationale et le développement durable. Fort de plusieurs années d’expérience dans la coopération internationale, et notamment en gestion et suivi de projets, et en appui institutionnel aux organisations de la société civile, c’est avec honneur et un immense plaisir que j’endosse aujourd’hui la fonction stratégique de Représentant Pays de Coopération Atlantique – Guinée 44.
Dans la poursuite de notre engagement commun, il me reste à vous souhaiter à tous bonne chance !

photo_article_web.jpg