C’est parti pour le concours de salubrité ECOLE PROPRE !
Officiellement lancé le Samedi 26 mars 2016 entre les 06 écoles bénéficiaires du projet EduKindia c’est le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de KINDIA Mr Abdoulaye Bah qui a présidé le démarrage de ces opérations en présence des autorités préfectorales de l’éducation, de la santé, les autorités locales et coutumières des quartiers qui abritent ces établissements scolaires, les directeurs d’écoles, les représentants des Associations De Parents D’élèves Et Amis de l’Ecoles, et les représentants des élèves des différents établissements ainsi que les cadres de L’Agence Communale de L’Eau et de l’Assainissement.
Ce concours se couple avec des activités de sensibilisations sur la gestion des déchets solides et liquide, l’hygiène alimentaire et corporelle et le lavage de mains en milieux scolaire.
Pour le président de la délégation ces activités couplées sont un moyen de sensibiliser et de lutter efficacement contre l’insalubrité et ses conséquences, dont entre autre les maladies, la dégradation de l’environnement et les inondations dans ses zones sensibles de la ville de KINDIA. Il a par ailleurs déploré les mauvaises pratiques habituels dans certains établissements et quartiers et invités les acteurs a beaucoup plus de dynamisme dans la protection du cadre de vie scolaire avec l’implication des enfants.
Pour la bonne marche de ce concours un jury composé de représentants des services éducatifs, de l’agence communale de l’eau et de l’assainissement et du district sanitaire a été mis en place pour apprécier l’état de salubrité lors du concours et départager les écoles à travers les points obtenus sur les sketches, récitals et autres initiatives qui témoigneront du meilleur niveau d’information sur les enjeux liés à l’eau, l’ hygiène et l’assainissement. Le tout sera couronné par une cérémonie de remise de prix aux heureuses gagnantes.
Bonne compétition aux écoles !
Que la meilleure gagne !