Guinée 44 est une association de solidarité internationale engagée depuis 25 ans en république de Guinée. L’association a pour objet de concevoir, piloter et mettre en œuvre des projets de développement dont les finalités sont :
- Améliorer les conditions de vie des populations les plus démunies,
- Renforcer l’autonomie des acteurs locaux.
Guinée 44 agit prioritairement sur 3 thématiques :
- L’accès à l’eau potable et à l’assainissement
- L’accès à l’alimentation et le développement rural
- L’éducation, la formation et l’insertion socioéconomique des jeunes.
L’association conduit ces programmes dans une approche de développement local et pluri-acteurs, qui l’amène à développer des partenariats avec des collectivités locales, des organisations de la société civile (associations, organisations professionnelles, PME) dont l’enjeu est le renforcement des capacités de ces acteurs, leur autonomie et la pérennité des dynamiques engagées.
Le/la Coordinateur-trice Pays, en tant que représentant de l’association en Guinée, est garant du respect du projet associatif dans ses principes d’interventions et de partenariats, ses orientations stratégiques et applications sur le terrain.
Le/la coordinateur/trice Pays travaille en lien avec la direction, le RAF et la coordination du pôle agriculture-environnement.
Il/elle encadre et supervise l’ensemble des équipes et projets Guinée en s’appuyant sur le siège et le coordinateur du pole Agriculture et Environnement ; et plus directement les cadres du pôle administration-Finance-Logistique (une Responsable Comptabilité et Gestion du personnel et un Logisticien), et du pôle Eau-Hygiène-Assainissement (2 à 3 personnes sur l’ingénierie technique, sociale et économique).
Missions attendues de la fonction de coordination pays: (détails dans le profil de poste attaché)
Il/ elle est responsable de la stratégie d’intervention, des relations avec les bailleurs de fonds, de la sécurité et de la coordination des pôles Eau Hygiène Assainissement et Administratif et Financier
Mission 1 : Mise en œuvre de la stratégie et coordination des équipes en lien avec la direction
Mission 2 : Supervision du pôle Administratif Financier
Mission 3 : Supervision du pôle Eau Hygiène Assainissement
Mission 4: Représentation et recherche de Financement
Mission 5 : Gestion de la sécurité
Expériences / Formation
- Formation de type troisième cycle, avec de solides bases de gestion et de compétences techniques liées au développement urbain, l’aménagement du territoire, le développement de services publics locaux d’eau et d’assainissement,…
- Expérience indispensable d’au moins 2 ans sur un poste demandant une forte polyvalence dans un cadre international
- Expérience indispensable en termes de management d’équipe, gestion de projet, mise en place de stratégies d’intervention et de gestion de la sécurité
- Expérience dans un contexte sécuritaire tendu/volatile
- Expérience de recherche de fonds et écriture de demande de financement bailleurs (format UE, AFD, UN…)
- Connaissance des procédures bailleurs UE, AFD, UN, etc.
- Capacité à entretenir des réseaux et mener un lobbying proactif.
Salaire
Fonction du niveau de formation et de l’expérience
Personne contact
Envoyer un CV, une lettre de motivation et vos références à l’attention de M. Pierre DEMERLE, à l’adresse recrutement@guinee44.org en indiquant en objet du mail « Coordinateur-trice Pays » avant le 15 mars 2020.