Dans le cadre du Festival AlimenTERRE et, suite à La déclaration de Nantes aux Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable, Guinée 44 organise un Ciné-débat sur les interdépendances agricoles et alimentaires entre le Nord et le Sud.
En 30 minutes, STOLEN FISH expose la problématique de la surpêche industrielle en Gambie qui met en péril l’économie locale basée sur la pêche artisanale. Des récits de vie touchants pour s’interroger sur les liens entre consommation et production au Nord et au Sud.
La projection est suivie d’un débat pour mieux comprendre les interdépendances agricoles et alimentaires Nord-Sud et réfléchir ensemble aux conditions et modalités concrètes d’une transition alimentaire durable, responsable et équitable.
Avec la participation de :
Delphine Bonamy, adjointe à la Maire de Nantes, délégué à l’Agenda 2030, la nature en ville, les jardin collectifs et la végétalisation et conseillère métropolitaine à l’alimentation, l’agriculture et aux forêts.
Alassane Guissé, adjoint à la maire de Nantes, délégué à la coopération internationale
Anthony Berthelot, conseiller métropolitain à la coopération décentralisée et la solidarité internationale (à confirmer)
Baye Ibrahima Seck, éclaireur sénégalais en service civique international au CEMEA Pays de la Loire
Pierre Demerlé, responsable bénévole de la commission agriculture et alimentation de Guinée 44,
Le débat sera animé par Delphine Chaudeaux de Pop’Media
7 novembre 2022
Cinéma Bonne Garde à Nantes