La SEG de Kindia, partenaire principal du projet ‘’Facilité Eau’’ a besoin d’appui en matériels et en formation. C’est dans ce cadre que la société a bénéficié d’un don de la part du projet, ce don est le premier, mais ne sera pas le dernier
Jeudi 30 octobre 2008 au siège de l’antenne SEG (Société des Eau de Guinée) de Kindia a eu lieu la cérémonie de remise de différents outils de travail composés de matériels de plomberies : raccords, tuyaux, robinets, bouchons, colliers, bagues etc… et de matériels électriques pour la station de pompage de Kilissi. Pour un montant total de 17 000 000 Francs guinéens. Cette cérémonie a été présidée par Dr Mamadou Dramé Maire de Kindia, accompagné de son 2ème vice maire Mr Ousmane Touré.
Après la voiture et le matériel informatique remis à la Société des Eaux de Guinée au mois de juin dernier, cet appui vient compléter les outils de travail de la société afin qu’elle puisse améliorer l’approvisionnement de la population de Kindia en Eau potable. Ces outils constituent un stock de pièces facilitant une intervention rapide dans les cas de pannes au niveau du réseau d’adduction d’eau potable, principalement les réparations des fuites, mais également à procéder à de nouveaux branchements. C’est le premier lot à être remis, le second se fera à la fin du projet ‘’Facilité Eau’’ afin de laisser à l’antenne SEG de Kindia un stock leur permettant de fonctionner après le projet.
Des discours ont été prononcés, d’abord celui de Mr Ousmane Bah, chef du projet local qui a rappelé que ces outils ont été remis à la SEG pour améliorer le service d’approvisionnement en eau potable.
Mr Kalissa, Directeur régional de la Société des Eaux de Guinée a pris la parole pour souhaiter la bienvenu à ses hôtes au nom de Directeur Général et de tous ses collaborateurs et remercier le donateur.
Le maire de Kindia, Dr Mamadou Dramé est revenu sur l’historique du projet ‘’facilité Eau’’ et insisté sur le rôle que joue les collectivités, en premier lieu la commune, dans l’approvisionnement en eau des populations à travers le code des collectivités qui leur attribue cette compétence. Il a émis à la fin, son souhait de voir la SEG utiliser ce matériel au bénéfice de la population de Kindia.
Conscients que ces matériels leur sont remis pour en faire un bon usage, les travailleurs de l’antenne SEG se sont engagés à les utiliser au service des habitants de Kindia