Guinée 44 recrute un.e Coordinateur-Trice du pôle Agriculture et Environnement à Kindia

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 est engagée en République de Guinée depuis près de 25 ans. Elle conduit des projets de développement dans les trois domaines d’interventions suivants :
– Eau, assainissement et déchets
– Agriculture et Environnement
– Jeunesse et insertion socioprofessionnelle

L’association conduit ses projets dans une approche de développement local et pluri-acteurs, qui l’amènent à développer des partenariats avec des collectivités locales, des organisations de la société civile (associations, organisations professionnelles, PME). Les projets conduits ont pour double finalité :
– Améliorer les conditions de vie des populations auprès desquelles elle agit ;
– Renforcer l’autonomie des acteurs locaux.

Le/ la Coordinateur-trice du pôle Agriculture- Environnement a la responsabilité de renforcer les compétences des Responsables de projet, d’accompagner la conduite opérationnelle des projets, de contribuer à une vision globale des stratégies et acteurs du pôle.

Il/elle est garant du respect et de la cohérence globale des engagements opérationnels pris par l’association ; et de mettre en place- créer les conditions de la pérennité des actions – dispositifs initiés.

Guinée 44 recrute un Responsable des Partenariats et du Suivi Evaluation du projet « DEFMA »

Guinée 44 est engagée dans l’appui au développement des filières maraichères, particulièrement de cinq spéculations en Basse et Haute Guinée, avec pour ambition d’améliorer la situation des paysans dans la chaîne de valeur de ces produits. Ce projet d’appui au développement des filières maraichères est conduit d’une part, dans le cadre de partenariats noués avec des organisations internationales présentes en Guinée, TRIAS et United Purpose ; il appuie d’autre part les capacités d’organisations paysannes et d’organisations de développement rural, bénéficiaires directes des actions ; enfin, il est financé par les partenaires au développement européen que sont l’Union Européenne et la Coopération Belge.

Guinée 44 recrute un Responsable pour son projet de Consolidation d’une filière de foyer améliorés en République de Guinée

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 est engagée en Guinée depuis 24 ans où elle conduit des programmes de développement dans les domaines d’intervention suivants :
• Eau, assainissement et déchets
• Agriculture, développement rural, environnement
• Jeunesse et insertion socioprofessionnelle

L’Association conduit ses programmes dans une approche de développement local et pluri-acteurs, ce qui l’amène à développer des partenariats avec des collectivités locales, des organisations de la société civile (associations, organisations professionnelles, PME), partenariats dont l’enjeu est le renforcement des capacités de ces acteurs, leur autonomie et la pérennité des dynamiques engagées.

Les finalités des engagements de l’association sont d’améliorer les conditions de vie des populations et l’autonomie des acteurs locaux.

Guinée 44 recrute un(e) Responsable Administratif.ve et Financier.e au siège à Nantes

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 est une association de solidarité internationale engagée en Guinée depuis 20 ans où elle conduit des programmes de développement dans les domaines d’interventions suivants : – Eau, assainissement et déchets – Agriculture et alimentation – Jeunesse et insertion socioprofessionnelle Le siège de l’association est basé à Nantes ; elle dispose … Lire plus Guinée 44 recrute un(e) Responsable Administratif.ve et Financier.e au siège à Nantes

Guinée 44 recrute un prestataire pour une mission d’Animation terrain Eau – Hygiène – Assainissement

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 est engagée en Guinée depuis 24 ans où elle conduit des programmes de développement dans les domaines d’intervention suivants :
• Eau, assainissement et déchets
• Agriculture, développement rural, environnement
• Jeunesse et insertion socioprofessionnelle

L’Association conduit ses programmes dans une approche de développement local et pluri-acteurs, ce qui l’amène à développer des partenariats avec des collectivités locales, des organisations de la société civile (associations, organisations professionnelles, PME) dont l’enjeu est le renforcement des capacités de ces acteurs, leur autonomie et la pérennité des dynamiques engagées.

L’association recrute un ou une REPRESENTANT(E) PAYS

Coopération Atlantique Guinée 44 recrute, sous contrat de Volontaire de Solidarité Internationale ou Salarié expatrié , un(e) candidat(e) pour le poste de Représentant Pays. Le poste est basé à Kindia, en république de Guinée.
Début du contrat en mars 2017.
Candidature jusqu’au 15 janvier 2017.

l’Association recrute à Nantes un(e) chargé(e) de mission information et communication

Engagée en Guinée dans la conduite de projets de développement, l’association conduit également sur les Pays de la Loire des actions d’information et de sensibilisation. Afin de renforcer l’équipe sur ces missions d’information et sur les outils de communication l’association recrute sur un CDD de 6 mois minimum. Vous trouverez ici la fiche de poste, … Lire plus l’Association recrute à Nantes un(e) chargé(e) de mission information et communication

Clara, en classe de 3éme a effectué un stage d’observation au sein de notre équipe à Nantes

Bonjour, je m’appelle Clara et je suis actuellement en stage dans l’association Guinée 44 à Nantes. Je suis en 3ème au collège Les Trois Moulins à Bonnelle (78) et j’ai 14ans. Le choix de mon stage de 3ème a été facile mais le trouver s’est avéré différent … J’ai toujours été attirée par l’humanitaire et … Lire plus Clara, en classe de 3éme a effectué un stage d’observation au sein de notre équipe à Nantes

CA Guinée 44 recrute un(e) Assistant Technique à la Gestion des Programmes- Kindia

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 est engagée en Guinée depuis 20 ans où elle conduit des programmes de développement dans les domaines d’intervention suivants :
• Eau, assainissement et déchets
• Agriculture, développement rural, environnement
• Jeunesse et insertion socioprofessionnelle

L’Association conduit ses programmes dans une approche de développement local et pluri-acteurs, l’amenant à développer des partenariats avec des collectivités locales, des organisations de la société civile (associations, organisations professionnelles, PME) dont l’enjeu est le renforcement des capacités de ces acteurs, leur autonomie et la pérennité des dynamiques engagées.

L’association Coopération Atlantique Guinée 44 est également en assistance technique à la Fédération des Organisations Paysannes de Basse Guinée (FOPBG) depuis janvier 2011. Cette assistance technique porte à la fois sur le renforcement des capacités institutionnelles, opérationnelles et financières de la FOPBG, afin qu’elle gagne en reconnaissance, en légitimité et en professionnalisme.

Le siège de Coopération Atlantique est situé à Nantes. L’association dispose d’une convention d’établissement en Guinée et d’une antenne pays principale basée à Kindia.