Nicolas Martin et Norbert Vitré ont rencontré, le 17 octobre, les représentants de la Coopération décentralisée et de la Direction de la Formation Professionnelle du Conseil Régional des Pays de a Loire.
L’objet de cette réunion était la présentation d’un projet visant à développer, en Guinée, la formation professionnelle post-primaire. Ce projet a été conçu à la demande de la Direction de la Formation Professionnelle Guinéenne (DFP).
La DFP s’est fixée comme objectif de mettre en place un dispositif de formation pour accompagner les sortants du primaire, sans solution pour la suite de leur scolarité, vers l’insertion professionnelle.
Nos interlocuteurs se sont montrés très intéressés par ce projet , même si aucune décision n’a été prise au cours de cette réunion.
Compte tenu de l’intérêt de nos interlocuteurs et en attendant une prise de position plus précise du Conseil Régional des Pays de la Loire, ce projet sera désormais affiné et précisé avec la DFP, pour prendre en compte les éventuelles nouvelles orientations gouvernementales pour le secteur de la formation professionnelle.