ASSEMBLEE GENERALE DU PROJEG EN GUINEE

Dans le cadre du lancement de la phase pilote du Programme de Renforcement des Capacités de la jeunesse guinéenne (PROJEG), une Assemblée Générale constitutive a été organisé du 02 au 04 avril 2008 sous le slogan « Pour un partenariat entre Pouvoirs Publics et des Sociétés Civiles au service du développement et de l’accès au droit de base ».

Cette assemblée a réunie tous les Programmes concertés pluri acteurs de d’Afrique :
PCPA Algérie, Cameroun, Congo Brazzaville, Maroc, Roumanie, Bulgarie et de la Guinée.

photo_ddd.jpg

Au terme de trois jours de travaux intenses, la présente conclusion s’en est découlée :

« Les acteurs des différents programmes concertés pluri acteurs d’Afrique et d’Europe, réunis dans le cadre de l’Assemblée Générale constitutive des programmes concerté PCPA Guinée, conscients de leurs valeurs communes, attachés à la nécessité de construire de nouveau rapport entre pouvoirs publiques et sociétés civiles, convaincus que les programmes concertés pluri acteurs sont une opportunité de vivre de nouvelles pratiques de coopération affirment leur volonté de :

• Mutualiser les expertises

• Capitaliser de façon transversale leurs expériences

• Communiquer sur la valeur ajoutée et l’impact de ce dispositif de concertation

• Porter ensemble des actions et de plaidoyer, et propose que la rencontre de Paris le 10 juin 2008 lors du séminaire de capitalisation soit l’occasion d’engager les liens et formaliser le partenariat inter programmes concerté pluri acteurs ».

Pour plus d’information, consulter le Blog du PROJEG :http://info-projeg.over-blog.net/