Le curage des Rivières dans les quartiers du centre de Kindia sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Urgence Alimentaire/Trois Rivières lancé officiellement en 2010 a déjà fait ses preuves à Kindia.
Ce projet est salué par toutes les populations de Kindia particulièrement la jeunesse qui se déploie et est très motivée à faire quelque chose pour ces quartiers. Cette action vient contribuer au projet d’assainissement des 3 rivières portée par la Commune Urbaine de Kindia avec ses collectivités amies de l’agglomération nantaise.
Voici par exemple le pont de Abattoir 2 au lancement du projet
Voici le même pont pendant l’exécution du projet.
Il faut signaler que, les populations de Kindia à travers les femmes et particulièrement la jeunesse, se réjouissent de l’exécution d’un tel projet à Kindia.
Un témoignage recueilli au niveau de cette jeunesse :
“Nous sommes très content de ce projet, depuis plusieurs années, nos maisons sont chaque année inondés, à travers ce projet, nous espérons dormir tranquillement pendant la saison pluvieuse sans se soucier d’être réveillé par l’eau de ces rivières, nous promettons ne plus laissé les personnes de mauvaise volonté déverser les ordures dans ces rivières.”
Une promesse, un engagement et une décision pris, espérons à présent que cette conscientisation de cette population qui a tant souffert de ce fléau ne se souvienne plus que de ces mauvais souvenirs…
A suivre