Pour une rentrée en lecture : Alice et le Chamane de Kolakhouré

Estelle terminait en 2006 son cursus universitaire par un MASTER Productions Animales à Tours. Recherchant un stage à l’étranger, de préférence en Afrique, elle a eu l’occasion de rencontrer Nicolas Martin (ancien directeur), qui recherchait 2 stagiaires pour réaliser des diagnostics agraires sur la préfecture de Kindia, pour l’association locale APEK Agriculture.

Ainsi elle est partie avec une collègue de promotion en Guinée, du mois d’avril à septembre 2006.
Lors de son stage, elle a effectué des enquêtes de terrain, dans une quinzaines de villages de la sous-préfecture de Madina-Oula, dormant la plupart du temps chez les villageois. Cela lui a permis d’être au plus proche de la population rurale, de leur mode de vie…
A son retour, elle a travaillé dans le milieu agricole. Passionnée par l’écriture, sans emploi à la fin 2014, elle a mis son temps à profit pour écrire un roman qu’elle vient de publier en aout dernier.

“Alice et le chaman de Kolakhouré”:

À dix-huit ans, Alice est catapultée loin de sa vie parisienne. À la ferme de son oncle, une rencontre étonnante lui révèlera l’étrange bouleversement survenu sur terre. Une parole donnée et un revenant obstiné vont entraîner Alice au bout du monde. La Guinée, pays jusqu’alors inconnu de la jeune fille, la plongera dans un univers fascinant, à travers une épopée d’aventures où culture et traditions se mêlent à la vie quotidienne des Guinéens.

Vous trouverez ci joint la présentation de son roman ainsi qu’un bon de commande.
Présentation de son livre et bon de commande

Un roman à diffuser à tous nos sympathisants, à tous ceux qui ne connaissent pas la Guinée..!