ECHANGES D’EXPERIENCES ENTRE LES JEUNES DE KINDIA ET DE FORECARIAH DANS LE CADRE DU MOUVEMENT ASSOCIATIF

Il est et demeure évident que les jeunes sont les piliers du développement. Leur encadrement, dans le cadre du renforcement de leurs capacités quand bien même difficile est la noble mission que se sont fixée les dirigeants de la Coordination Préfectorale des Associations de Jeunesse de Kindia (CAJEG/Kindia).
Pour y arriver, la CAJEG/Kindia, bénéficie de l’appui technique et financier de l’Association “Guinée 44” en tant partenaire privilégié.

Dans l’objectif de créer de l’émulation entre les jeunes, leur permettant de rencontrer, discuter, partager et échanger des expériences avec d’autres jeunes de la région, des échanges régionaux de jeunes ont été initiés par la CAJEG/Kindia avec l’appui technique et financier de “Guinée 44”. Ces échanges se situent dans la logique du renforcement et de la redynamisation de la vie associative notamment dans la Préfecture de Kindia.

Les CAJEG des Préfectures de Forécariah et de Dabola, en tant que structures faîtières au sein desquelles, des associations de jeunesse sont affiliées, ont été choisies par la CAJEG de Kindia, pour échanger et partager les différentes expériences. Ce choix résulte du sérieux et du dynamisme que ces deux Préfectures ont démontré dans l’encadrement et le suivi des jeunes dans le mouvement associatif.

photo_4-1.jpg
Echanges et Partages d’expériences à Forécariah les 15, 16 et 17 Août 2007.

photo_4-2.jpg
Echanges et partages d’expériences à Dabola les 29, 30, 31 Août et 01 Septembre 2007.

Au sortir de ces échanges, les responsables des différentes CAJEG et les jeunes se sont dit satisfaits de ce partage d’expérience fructueux. Ils ont salué l’esprit d’initiative de la CAJEG de Kindia d’avoir organisé ces voyages d’échanges et formulé le souhait de voir se multiplier ce genre d’initiative pour l’année suivante.