Inauguration du 1er casier de la décharge municipale de Siteu à Dschang

L’aménagement de la décharge municipale contrôlée du site de Siteu, constitue le projet phare de la première phase de la coopération du projet Urba.Cam avec la ville de Dschang.

L’aménagement de la décharge municipale contrôlée du site de Siteu constitue le projet phare de la première phase de la coopération du projet Urba.Cam avec la ville de Dschang.

Inauguré le 27 Octobre 2008 en présence des autorités municipales et préfectorales, le 1er casier du site, d’une contenance de 50 000 m3, et dont le coût d’investissement global s’élève à 80 millions de FCFA devrait permettre le traitement des déchets pendant une période d’au moins 5 ans.

photo_ll1.jpg

La commune, maître d’ouvrage du projet, a bénéficié de l’accompagnement technique et méthodologique d’Emmanuel Ngnikam, expert du Centre des Métiers de la Ville et spécialiste de la gestion des déchets à toutes les étapes de sa mise en œuvre.

Cette première réalisation permet ainsi à Dschang d’être dotée de la première décharge contrôlée dans une ville moyenne du Cameroun, une décharge dont l’exploitation répond strictement aux normes environnementales garantissant les conditions de vie, la santé des populations actuelles et futures, ainsi que l’assainissement global de la ville.