Le lancement de l’action de reboisement de Kindia dans le cadre du projet urgence alimentaire du Consortium ACF, CA-Guinée 44, BED et Trias prévu Lundi à Féréfou 2!

Ce jeudi matin dans les locaux de la commune, Monsieur Elhadj Yaya Keita, Vice-Maire de Kindia, Selly Keita, coordinateur intérimaire de Guinée 44, Fadiga Ibrahima Sory, Responsable projet Urgence Alimentaire, Ibrahima Sory Mara, trésorier de la CAJEG et responsable des brigades de jeunes travailleurs dans le cadre de Cash for Work, accueillaient les chefs et animateurs de tous les quartiers pour leur annoncer le lancement de l’action de reboisement et leur exposer le contenu du projet.

photo_4c.jpg

Dans le cadre du projet Urgence alimentaire, une phase de reboisement de l’ensemble de la ville est prévue pour faire face à la déforestation qui nuit au développement durable de Kindia et réduire la pauvreté de ses habitants. 43 représentants des différents quartiers de Kindia ont écouté avec attention les explications données par Fadiga Sory, responsable du projet.

photo_4bjpg.jpg

Les Chefs de quartiers sont responsables de la bonne conduite du projet de reboisement sur leur territoire, leur a expliqué Fadiga. Les chefs de quartiers ont été consultés pour connaître les meilleurs endroits et la meilleure manière de reboiser leur quartier.

Le même système que pour le curage des rivières sera utilisé : Cash for Work. Des «brigades » de jeunes ont été recrutées. Chaque jeune sera payé à la fin de chaque journée de travail. Les brigades devaient être outillées aujourd’hui même pour un début des opérations prévu lundi.

photo_4cc.jpg

Le chef de quartiers de Féréfou 2 et son animateur ont proposé de débuter le projet de reboisement dans leur quartier. Ce qui a été accepté à l’unanimité et avec enthousiasme.

Le Vice-Maire s’est dit fier de voir autant de chefs de quartier intéressés par le développement durable de Kindia.

Des manguiers, orangers, citronniers, mandariniers vont donc être acheminés dès lundi vers le quartier de Féréfou 2 !