Les 72h du livre en Guinée, Kindia à l’honneur

Mercredi 23 Avril 2014, la 6eme éditions du salon des 72 heures du livre en Guinée a ouvert ses portes à Conakry, au CCFG Centre Culturel Franco Guinéen.

Organisé par les éditions Harmattan Guinée, pour cette année le thème retenu est « Livre et développement local». Parrainé par le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, cette édition a été marqué par la présence des membres du gouvernement, des diplomates, étudiants, journalistes, écrivains… et de l’ancien footballeur Français Lilian THURAM reconverti à l’écriture.

La ville de Kindia est à l’honneur de cette manifestation culturelle. Ce choix n’est pas fortuit car Kindia fait référence en Guinée dans le cadre du développement local.

Après Conakry, ce salon du livre s’est clôturé le Samedi 26 Avril à Kindia. A cette occasion le Maire, Mr DRAME, s’est vu décoré par l’ambassadeur de France en Guinée des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. Retrouver ici l’information sur le site de l’ambassade de France.