Le Crédit Municipal de Nantes soutient les actions de Guinée 44

Le Crédit Municipal de Nantes, qu’est-ce que c’est ? 

Le Crédit Municipal de Nantes naît à Nantes en 1815 avec pour objectif d’aider les personnes en difficulté financière. Il propose le service de prêt sur gage dans ses agences de Nantes, Tours, Angers et Rennes ainsi que de nombreux autres services d’épargne et de crédit solidaires qui s’adressent aux particuliers, associations, collectivités ou entreprises. Depuis sa création, aa vocation reste constante dans l’ensemble de ses activités : être un établissement de crédit à vocation sociale, au service des habitants et de leurs territoires.

Un partenariat solidaire au service de la solidarité internationale

Etablissement de crédit depuis 1984, le Crédit Municipal est aujourd’hui au coeur de l’Economie Sociale et Solidaire en proposant des micro-crédits pour les personnes en situation de précarité financière. Il propose également à la fois aux particuliers et aux personnes morales, des produits d’épargne solidaire avec option de partage des intérêts à destination d’associations, de fondations ou autres. Ces dons contribuent au financement de projets associatifs, de fondations ou autres. La destination des intérêts est déterminée par l’épargnant à une association partenaire du Crédit Municipal, dont Guinée 44 fait partie depuis cette année et les intérêts sont versés annuellement à l’association bénéficiaire retenue par le titulaire. Le 4 décembre prochain, le Crédit Municipal de Nantes et Guinée 44 signeront officiellement leur convention de partenariat.

Un soutien bienvenu aux projets de l’association 

A l’heure où l’actualité locale et mondiale nous interpelle tous et toutes sur l’importance et l’urgence d’agir pour préserver notre environnement, réduire les inégalités, engager des transitions plus durables de nos modes de vies, de faire, de pensées, les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire redonnent aux acteurs locaux avec lesquels ils agissent ici comme ailleurs des espaces d’actions, d’expérimentations et de développement de solutions responsables, durables et solidaires qui préservent nos biens communs.

Les intérêts de cet épargne permettront de constituer un apport en capital pour les projets de Guinée 44. L’association s’engage à informer les épargnants de l’usage de leurs dons et à les utiliser pour des actions concrètes de solidarité internationale.