Journée sportive et solidaire des MFR sarthoises

Une journée sportive et solidaire au profit des projets menés en Guinée

Pour la deuxième année consécutive, les Maisons Familiales Rurales de la Sarthe (72) se sont retrouvées jeudi 21 novembre 2019 à Bernay-en-Champagne pour une journée sportive et solidaire. Les élèves des six MFR sarthoises ont participé à un cross et à des animations organisées toute la journée. Cette journée fut aussi l’occasion de remettre un chèque issu du don des familles adhérentes aux MFR de la Sarthe à la Fondation des MFR de Guinée en soutien aux initiatives menées sur le terrain en Guinée. En effet, les Fédérations de la Sarthe et de la Mayenne, en partenariat avec Guinée 44, accompagnent depuis plusieurs années maintenant le développement de deux Maisons Familiales Rurales en Guinée et des programmes de formation professionnelle à destination des jeunes. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée à la formation socio-professionnelle des jeunes. 

Remise du chèque issu du don des familles à la Fondation des MFR de Guinée au profit des projets menés sur le terrain

Présence de Kerfalla CAMARA, intervenant ALIMENTERRE, au Mans

A l’occasion du Festival ALIMENTERRE, le Comité Français pour la Solidarité Internationale invite chaque année des intervenants venus des pays du Sud pour partager leurs expériences et échanger avec les acteurs de nos territoires sur les thématiques liées à l’agriculture et l’alimentation. Cette année, Kerfalla CAMARA, Directeur de la Maison Guinéenne de l’Entreprenariat, nous a fait l’honneur de sa présence. Ce fut l’occasion pour les jeunes des MFR sarthoises de découvrir davantage la Guinée et d’échanger avec lui sur différentes thématiques afin de d’éveiller leurs connaissances, leur curiosité et leur ouverture au monde.

Cette journée s’est clôturée avec un échange en direct avec des jeunes des MFR guinéennes. Ce fut l’occasion pour les jeunes sarthois et guinéens de comprendre les enjeux locaux ici comme là-bas liés au développement des Maisons Familiales Rurales mais également de découvrir les motivations de chacun à suivre ces formations, de découvrir les conditions d’apprentissage, de vie et l’impact positif sur le parcours professionnel de ces jeunes. 

Kerfalla CAMARA, Directeur de la Maison Guinéenne de l’Entreprenariat et invité du Festival ALIMENTERRE